Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Katsu's world
20 janvier 2009

Soldes et couture ...

J'aime les soldes !! Surtout dans les magasins de tissus ! J'ai trouvé du très beau tissu à 2.50€ le mètre pour faire une robe style "Vampire ère Victorienne" à ma belle, du même genre que celle que je me suis faite pour Halloween, j'ai encore des chutes de dentelles noire, ça sera suffisant je pense ! ^^

Mais étant une inconditionnelle de Burton, du noir et blanc, et des rayures, adorant Beetlejuice, NBC, Sleepy Hollow et Sweeney Todd et de l'Ere Victorienne (période historique que je trouve passionnante), ma belle aura donc une garde robe en conséquence. J'ai déjà fait quelques recherches sur la mode aux alentours des années 1880, (l'époque de Jack the Ripper *o*) et j'ai trouvé des modèles des plus magnifiques !

5393

Elle ressemble beaucoup à celle que porte Christina Ricci dans la scène final de Sleepy Hollow avec des couleurs différentes (même si l'histoire se déroule 80 ans plus tôt ! ^^', Burton nous a fait un léger anachronisme, mais on le pardonne !).

Il va falloir que je planche sur des patrons, nottament pour réaliser les faux-cul tombants de l'époque. Je pense que si j'arrive à créer le haut, la jupe s'en suivra naturellement !
En tout cas, je suis très contente des chaussures prise chez Iplehouse, elles collent parfaitement au style victorien, j'ai bien fait de me décider quand je l'ai commandé !!

Allez, je file finir son pull assortie à sa tenue écolière. J'ai plus ou moins réussie à faire une cravate dans le même tissu que la jupe, il va falloir que j'en refasse une aux couleurs de Serdaigle pour peaufiner sa tenue Poudlard. J'ai hâte de la finir entièrement, ce sont mes premières créations taille MSD !

shield_rav

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité